Corine, Olivier, Viviane, Thalia, Noé et Malika
coopérants au Nicaragua avec E-Changer

15 février 2013

(C) Plein les oreilles

En juillet dernier, nous a rendu visite Gilles Soulhac, que nous avions rencontré derrière son micro de Radio Cité à Genève, lors de notre voyage en Suisse avec Lydia et Danierick. Il a été si intéressé par le témoignage de Danierick, qu'il a voulu venir se rendre compte par lui-même, sur place. 
Durant plusieurs jours, prenant sur ses vacances pour un voyage à titre personnel, il a tendu son micro aux enfants, aux collaborateurs de la Radio Estereo Libre et du Club, ici à Jinotega. Je l'ai suivi, et voilà le résultat de son travail: 10 émissions qui retrace l'histoire, le bienfondé du Club Infantil et notre engagement à Olivier et à moi. Et puis 5 émissions consacrées exclusivement à la Radio Estereo Libre, sa mission et les enfants communicateurs, dont Danierick s'était fait le porte-parole. Ces émissions ont été diffusées, ce début d'année, sur les ondes de Radio Cité. Mais Gilles prospecte également auprès de radios françaises qui souhaiteraient se faire l'écho des enfants de Jinotega.
Mais, écoutez plutôt:

La Asociación Infantil Tuktan Sirpi, ou Club Infantil, E-Changer et nous:

La Radio Estereo Libre:

Et enfin, la magnifique chanson programmée à plusieurs reprises dans ces reportages s'appelle "Soy Latinoamerica"; il s'agit du groupe portoricain Calle 13, voici la video avec sous-titres en français :


PS: merci à Gilles de nous avoir permis de disposer de son travail 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire