Corine, Olivier, Viviane, Thalia, Noé et Malika
coopérants au Nicaragua avec E-Changer

Partenaire CH: E-CHANGER

Association suisse de coopération solidaire Nord Sud
E-CHANGER - AIDER AUTREMENT -  a pour but d'améliorer les conditions de vie des plus défavorisés. Depuis 1959, sous l’ancienne appellation de «Frères sans frontières», puis de E-CHANGER, plus de 1000 coopérants volontaires ont œuvré dans 50 pays du Sud.

Vers l’autonomie
Au moyen d’une coopération solidaire mise en œuvre par des volontaires, E-CHANGER soutient l’action d’organisations partenaires en Amérique latine et en d’Afrique. En valorisant et appuyant les initiatives locales, elle permet aux sociétés civiles de s’organiser, de lutter contre la pauvreté et d’ouvrir ainsi de nouvelles perspectives.

Au service des plus démunis
E-CHANGER propose les compétences de coopérants volontaires aux organisations partenaires qui en font la demande. Ainsi, des travailleurs sociaux, des avocats, des ingénieurs, agronomes et des spécialistes de la communication travaillent actuellement aux côtés d’une quarantaine d’organisations et de mouvements sociaux dans les pays du Sud.

Information de la population suisse
Par des lettres circulaires, des visites de projets et des conférences, les coopérants volontaires informent directement leurs groupes de soutien locaux et le public suisse.

Qualité
E-CHANGER, est reconnu par la Confédération (Direction du Développement et de la Coopération DDC), ainsi que certifié par ZEWO, l’organisme de certification des organisations à but non lucratif.